NATUROPATHY
Le massage permet le relâchement des tensions musculaires, raffermit et tonifie les muscles, active la circulation sanguine et le système lymphatique. Le drainage lymphatique et la circulation sanguine sont favorisés et se révèlent bénéfique pour la peau, l’organe le plus étendu de notre corps. Il oriente vers la sortie les déchets accumulés dans les muscles tels que dioxyde de carbone, l'urée et l'acide lactique. En contribuant à éliminer l’acide lactique, le muscle est délassé. S’ensuit une sensation de bien-être grâce à l’hormone du bonheur, l’endorphine.
-
Massage sportif
-
Massage Californien
-
Massage par zone
-
Massage relaxant
-
Drainage Lymphatique
La science valide les effets antistress (diminution du cortisol) et les effets activateurs (augmentation de la sérotonine et de la dopamine) de la massothérapie sur une variété de conditions médicales et d'expériences stressantes.
Des études démontrent que le cortisol, hormone du stress, dosé dans la salive ou dans l'urine, avait diminué de 31%. Les neurotransmetteurs (sérotonine et dopamine), dosés dans l'urine, avaient augmenté respectivement de 28% et de 31%.
D’autres études démontrent que 12 min/jour d’une simple étreinte booste le système immunitaire.
D’autres affirment que le toucher est 10 fois plus fort que tout contact verbal ou émotionnel : un toucher de 1/4 seconde rend le donneur plus gentil et l’environnement moins hostile.
De fait, le massage en lui-même n’apporte pas grand-chose à l’organisme. Cependant, il le stimule grâce au pouvoir du toucher, ce qui a pour effet de l’aider à remplir normalement ses fonctions.