de Métro, Boulot, Dodo à Paris...

Mon aventure en trail running a commencé pendant mes années d’expat aux USA 11 ans plutôt. Mais avant, le sport ne faisait pas partie de ma vie, comme quoi, il y a un début à tout. Venant du monde « Corporate »…j’étais alors cadre salariée dans une banque, pion parmi 3000 autres, travaillant sur des produits bancaires, épargne,  retraite, assurance vie (oui oui) et c’était pas l’éclat. Les open-spaces, les bonnes et mauvaises humeurs quotidiennes, la réunionite aigue, les pauses cafés/cigarettes qui se répètent infiniment souvent (tiens ça me rappelle mon sujet de DEA en math ...), littéralement le ‘too-much sitting' a eu raison de ma vitalité. Métro, Boulot, Dodo. L’envie de partir, de changer de vie est venue par hasard mais ne m’a plus quittée jusqu’à ce qu’on saute le pas. Moi-même, ayant quitté mon Maroc natal, je me voyais bien m’adapter à une autre culture.

...à Quilt Designer  & Runner N' desperate housewife

Expat  USA

La page USA commence dans l’état de KFC, je vous le donne en mille, c’est le Kentucky! Rien que le nom, le mec au guichet de l’ambassade qui nous a délivré le visa s’en est étonné : « I sure won’t come visit you guys ! ». Ça promet non ? qu’à cela ne tienne, on était décidés. Imaginez les écarts entre Paris, une vie bouillonante de culture, cosmopolite à Elizabethtown, ou l’étranger est soit Mexicain soit il n’y en a pas. Il a donc fallu s’intégrer et avec l’anglais appris à l’école, bref c’est comme si on n’avait rien appris car la prononciation là-bas est vraiment quelque chose ! Essayez de regarder un film Country et vous verrez du genre ‘Hillbill Legacy’. Bref, la course à pied m’aura sauvée de la déprime, de l’ennui et de la vie à la ‘desperate housewife’, et m’aura permis de rencontrer des coureurs et de m’en faire des amis. Quand à la culture et l’art, j’ai été agréablement introduite au Quilting, le Patchwork des pionniers et esclaves de l’Amérique d’antan et qui a perduré à aujourd'hui et j’en suis devenue addict. Des tutos, vidéos suivront pour vous en faire profiter, avec des 'Quilting Retreat'.

... au monde de l'ultratrail dans l'Atlas et le Sahara Marocain!

La page Maroc commence après plus de 5 années américaines, période après laquelle on se pose la question pour notre avenir : y rester pour toujours ou rentrer au bercail ? La France nous manquait terriblement. Mais voilà qu’une opportunité d’une nouvelle expat dans mon pays natal cette fois, le Maroc, pointe son nez. Wow, let’s go! Quand tu as quitté Casablanca il y a 30 et que tu reviens, tu ne reconnais plus rien et tu redeviens l'étranger, tiens je connais ce sentiment, sauf que c’est chez toi cette fois. Mais en tant qu’Expat battante, s’intégrer est mon manifesto. Et là encore, le trail m’a sauvée en me permettant de fuir Casablanca, devenue trop bruyante à mon goût, et de visiter enfin mon pays que j’avais quitté trop jeune et désargentée et qu’en fait je ne connaissais pas. S’ensuit l’achat d’un terrain qui m’attend pour y construire ma retraite. Ma soif de nature, vous l’aurez compris à enfin un nom : vivre de permaculture et d’eau fraiche loin des villes et plus près de la nature.

... de cette passion pour la Nature et le Trail est né mon métier , naturopathe!

... Naturopathe Massothérapeute tu deviendras!
Le bois, les plantes, le froid tu utiliseras !

Entre La France et Le Maroc, mon cœur balance mais je me dois préserver ce commun Français qui a construit l’adulte que je suis et ne pas oublier mon identité marocaine inscrite dans mon ADN. Depuis janvier 2020, juste avant la pandémie (j’ai eu le nez fin je crois 😊), je me suis formée corps et âme à la Naturopathie pour comprendre enfin comment fonctionne le corps, avoir la clef pour préserver ma santé naturellement sans pilules. Ma formation en naturopathie fait écho à mon parcours personnel, à des rencontres qui sans doute ne doivent rien au hasard et m’aura permis de construire mon objectif professionnel : allier le thérapeutique et l'esthétique. D’où le concept Optimise Santé et Beauté par le toucher, le bois, le froid et le pouvoir de la nature car tu es la nature!

J'espère que mon histoire vous donnera envie de me lire, de me supporter, de m’inspirer car ensemble, en étant solidaires, plus proche de la nature et donc de nous-même, on construira une santé meilleure, un monde meilleur.

MissNaturopathy est dédiée à ta vitalité et ta beauté retrouvées

Pour t’aider toi l’être humain derrière l'individu ! Si tu souhaites te sentir bien dans ta peau, comprendre le pourquoi de tes maux et ou douleurs, aigus ou chroniques, que tu aimerais avoir enfin la clef pour distinguer ces différents signes de fatigue, de carence nutritionnelle, de déficiences du mental, MissNaturopathy a pour mission de t'optimiser, autant extérieurement qu'intérieurement. C'est le seul endroit où l'esthétique et le thérapeutique s'allient pour optimiser ta santé et ta beauté.

 

Mes méthodes 100 % naturelles t’aideront à retrouver ta vitalité. Alors, deviens un membre actif de ce site, suis-moi dans les réseaux sociaux, et ne passe pas à côté des stages de Trail et de nature que MissNaturopathy organisera dans son écolodge/Permaculture en cours dans la petite Suisse Marocaine, à l’orée de la foret des Cèdres de l’Atlas. Des ateliers DIY, Madérothérapie et Cuisine Saine seront proposés pour divertir tout le monde. A très vite !

SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Mentions légales