Vitamine C, KESAKO ?C'est l'hiver, cette période de l'année où vous entendez les gens tousser, éternuer, faire face à la grippe… alors la vitamine C pour renforcer votre système immunitaire est la voie à suivre.Mais au lieu de vous précipiter vers le prochain Walgreens, achetez des pilules synthétiques, essayons une autre alternative, que je recommande personnellement.Les gens pensent que le nombre de comprimés de vitamines est important, mais en fait, il s'agit davantage de manger les bons aliments dans le bon équ https://static.wixstatic.com/media/37fced_0d6114e3e8814615b4cef2a7849da937~mv2.png
top of page

Vitamine C, KESAKO ?



C'est l'hiver, cette période de l'année où vous entendez les gens tousser, éternuer, faire face à la grippe… alors la vitamine C pour renforcer votre système immunitaire est la voie à suivre.Mais au lieu de vous précipiter vers le prochain Walgreens, achetez des pilules synthétiques, essayons une autre alternative, que je recommande personnellement.Les gens pensent que le nombre de comprimés de vitamines est important, mais en fait, il s'agit davantage de manger les bons aliments dans le bon équilibre que vous obtenez les bons nutriments dont vous avez besoin.Une carotte par jour vous donnera toute la vitamine A dont vous avez besoin.Lorsque vous mangez une carotte ou un agrume, des vitamines sont libérées dans la circulation sanguine en commençant une danse moléculaire complexe.Prenez de la vitamine A, notre corps la prend à partir d'une molécule appelée Beta-Carotten et la transforme en formes de vitamine A importantes pour la vue, le système immunitaire…


Mais d'abord, faisons un peu d'histoire


Nous ne pouvons pas entendre, toucher, sentir, penser, toucher, sentir, goûter, lire, sans ces 13 vitamines, elles ne nous maintiennent pas en vie, elles sont vivantes.Que se passe-t-il lorsque nous n’en avons pas assez, les fonctions corporelles échouent.La vitamine C ne peut pas être produite par notre corps ni stockée, et elle est cruciale pour les réactions métaboliques dans le corps comme le sont toutes les vitamines et minéraux.Les marins de la marine l'ont appris à leurs dépens, souvenez-vous.Le scorbut a été dévastateur parmi les marins.Le lien entre le scorbut et l'alimentation s'est avéré progressivement et oublié.Cette vieille idée a été découverte en 1747, lorsqu'un chirurgien de navire écossais, le Dr James Lind, dirigea un essai clinique contrôlé parmi les marins.


Il a vu les horreurs du scorbut de première main.Il a pris 12 hommes atteints du scorbut et les a séparés en paires.Chaque paire a reçu une ration de bateau plus l'un de ces remèdes de l'époque: du cidre, du vinaigre, de l'eau de mer, quelque chose appelé élixir vitriol à base d'acide sulfurique, une concoction d'ail et de moutarde ou d'orange et quelques citrons.Les 2 marins qui recevaient des agrumes avaient fait une reprise remarquable.La paire de cidres s'est quelque peu améliorée, les autres se détériorent à mort.




Il ne fait aucun doute que les fruits et légumes frais ont guéri le scorbut. Ce n’est que 48 ans après cette expérience historique, et un an après la mort de Lind, que la marine britannique a commencé à approvisionner ses marins en agrumes. Mais aujourd'hui, il semble que cette connaissance soit à nouveau oubliée. Aujourd'hui, certaines personnes ne mangent que du pain blanc et du fromage pendant des années, sans fruits, sans légumes, et souffrent d'une maladie courante du 18ème siècle, le scorbut! Une maladie que nous pensions que les gens n’ont plus.



Trucs et astuces avant d'acheter de la vitamine C


Il existe en fait deux familles: les Asperidés (orange, citron, etc.) et l'Acérola, l'autre famille dérivée de la canneberge.


La famille des acérola générera du mucus, en créant des enzymes qui empêchent les bactéries de monter dans l'intestin.Ca glisse… à prendre le matin soir. Un petit mot au passage: Ici et là on lit, attention à l'hypervitaminose = si> 4 g de vitamines… bla bla.En réalité, on peut aller jusqu'à 8g, sans problème avec les vitamines naturelles C, car cela va libérer des toxines, des polluants dans l'organisme, ... Il y a un prix Nobel, Linus Pauling, qui a prescrit 4 g de vitamine C: Hypervitaminoseoui sauf la vitamine C!La vitamine C naturelle, donc l'acide ascorbique naturel, est dégradable à la chaleur.Une cuillère à café = 6 g de vitamine C. Pour les enfants, diminuer de moitié, jusqu'à 14 ans.


Poudre d'acérola! C'est ma source naturelle de vitamine C.

Une cuillère à café me donne environ 150 mg de vitamine C.A, B1, B2, B3, caroténoïdes et bi-flavonoïdes.Il regorge de nutriments.Il aide le corps à construire du collagène, à guérir les plaies, à renforcer les dents et les os, à combattre le cancer, à conjurer la grippe et à combattre le rhume.considéré comme un "Super Fruit".

La recette du jour


Alors, quand je veux lutter contre un rhume ou la grippe, je mélange quelques cuillères à café de poudre d'Acerolla avec de l'eau et le bois.Ou ce smoothie:

1 avocat mûr,

1 banane surgelée,

1-2 cuillères à café de poudre d'acérola,

1/2 tasse de compote de pommes,

1 tasse d'eau

1 / 4-1 cuillère à café de spiruline


Mettez tous les ingrédients dans un mixeur, réduisez en purée onctueuse, savourez votre repas.


Dites-moi dans les commentaires votre propre technique pour lutter contre les maux de l'hiver, les rhumes, etc.!

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page